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LUNETTES and GLASSES

LUNETTES and GLASSES

Toutes les lunettes du monde/Worldwide optical trends


People’s effect

Publié par Le captologue sur 16 Février 2015, 07:36am

Catégories : #Marques

People’s effect

Jason et Karen Kirk, professionnels de l’optique réputés et appréciés dans le microcosme, surfent sur le pouvoir d’attraction des stars pour promouvoir leur marque Kirk&Kirk. La radieuse quinqua Sharon Stone porte une paire de lunettes Kirk&Kirk dans une campagne de publicité Airfield dont elle est l’égérie. Un clin d’œil opportuniste pour la jeune marque anglaise qui profite du rayonnement international de la star très courtisée. Et un pied de nez à Afflelou dont elle est devenue l’égérie pour trois ans. L’enseigne Afflelou (1.100 magasins en franchise, 850 millions d’euros de CA, société contrôlée par Lion Capital Brands depuis 2012) frappe fort. Comme à son habitude.

Afflelou est réputé pour son agressivité marketing et ses investissements publicitaires opulents. Fondée en 1978, la société a grandi grâce à des offres commerciales accrocheuses, obligeant ses concurrents à marcher dans son ombre. Selon Codata 2013, Afflelou est l’enseigne la plus internationalisée, leader en Europe avec des magasins en France, Espagne, Belgique, Suisse et Portugal, loin devant Krys, Optic 2000, Général d’Optique et Atol, essentiellement franco-français.

Le choix de Sharon Stone est évidemment stratégique pour Afflelou qui se donne une image glamour et premium, une image moins vénale de « casseur de prix » ; de plus, il va creuser son avance en se développant à l’international. Un people d’envergure planétaire bien choisi est un accélérateur de notoriété, il nourrit l’imaginaire de la marque et apporte un supplément d’âme, du charisme et un cosmopolitisme indispensable dans un environnement global qui a tendance à s’uniformiser, donc à se banaliser. Sans oublier, un retour sur investissement bien palpable : un euro investi en communication égale un euro de retombées médias, et un accroissement des ventes de 5 à 45% !

Sharon Stone est évidemment très bankable pour une marque, d’autant qu’elle maîtrise son image et signe peu de contrats publicitaires. La rareté est un atout dans un environnement marketing envahit de peoples.

Jason and Karen Kirk, professionals known and appreciated in the optical industry, surfing the stars of the drawing power to promote their brand Kirk & Kirk. Radiant Sharon Stone wears a pair of glasses Kirk Kirk & Airfield in a publicity campaign which she is the face. Thus, the young English brand enjoys the international influence of the highly coveted star by brands. In common with Afflelou she became the face for three years. Afflelou (1,100 franchise stores, 850 million euros in sales, a company controlled by Lion Capital Brands since 2012), hits hard. As usual.

Afflelou is known for its aggressive marketing and advertising investments. Founded in 1978, the company has grown through catchy commercial offers. According Codata 2013 Afflelou is the chain of stores most internationalized market leader in Europe with stores in France, Spain, Belgium, Switzerland and Portugal, ahead Krys, Optic 2000, General Optics and Attol, mainly French.

The choice of Sharon Stone is obviously strategic for Afflelou which gives a glamorous and premium image again, it will widen its lead by expanding internationally. A well chosen people of planetary scale is a known accelerator, it feeds the imagination and brings charisma and an indispensable cosmopolitanism in a global environment. Not to mention, palpable return on investment, a euro invested equal one euro in media coverage and an increase in sales of 5 to 45%! Sharon Stone is obviously very bankable for a brand, especially as it controls its image and little sign advertising contracts. Scarcity is an asset in an advertising environment invades peoples.

Images : © Sharon Stone for Airfield

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