Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUNETTES and GLASSES

LUNETTES and GLASSES

Toutes les lunettes du monde/Worldwide optical trends


Les frengies

Publié par DC sur 25 Septembre 2015, 06:57am

Catégories : #Produits

Les frengies

Vous connaissiez les frenchies, voilà les frengies, une association franco-belge, ou peut-être plus précisément belgo-française… : Theo, la marque belge « la plus têtue du monde » (c’est eux qui le disent…) a fait appel au designer Matali Crasset pour une collection capsule plutôt réjouissante et prometteuse.

Un accouplement esthétique qui va de soi, Theo a un style très identifiable avec des montures au design roide et aux couleurs vives qui ne souffrent pas de mollesse ou de déjà vu. Matali Crasset est un designer qui ne cultive pas le maniérisme ornemental de l’époque, elle pense plutôt design fonctionnel et fictionnel, lignes sèches et minimalistes, couleurs franches et signalétiques, matières naturelles et techniques pour les objets et les lieux qu’elle dessine et produit.

Toujours chaussée de lunettes massives sous son casque capillaire monacal, Matali Crasset est la fille naturelle de Theo, la collection proposée (une douzaine de modèles) en avant-première hier, juste avant le SILMO, apporte un souffle de renouveau à la marque belge tout en demeurant dans ce qui fait sa particularité : un style opiniâtre, loin du consensus et du tiède de tant de marques.

Images : © Theo

Les frengies
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents