Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUNETTES and GLASSES

LUNETTES and GLASSES

Toutes les lunettes du monde/Worldwide optical trends


MO n°51 : l'attrait des marques...

Publié par Le captologue sur 13 Novembre 2015, 08:27am

Catégories : #Edition

MO n°51 : l'attrait des marques...

Parmi les marques de lunettes les plus connues des Français (celles ayant un indice de notoriété supérieur à 20%), une étude Promise Consulting Inc./Le Huffpost 2014 place en tête l’indéboulonnable Ray Ban (indice de 412), puis loin derrière, Dolce & Gabbana (indice de 270), Guess (indice de 236), Gucci (indice de 223) et en cinquième position Diesel (indice de 203). Soit une seule marque de lunettes — un pur player pourrait-on dire — pour quatre marques de mode…

Ce résultant tient évidemment au story telling de ces marques, mais aussi à leur puissance publicitaire avec des campagnes efficaces et des investissements média constants. Des marques dans l’air du temps, des marques cool et glamour qui plaisent et renvoient à une manière d’être, à un état d’esprit, à un style de vie, des marques dans l’air du temps.

Au long de la ligne éditoriale de MO FASHION EYEWEAR, nous nous faisons l’écho du vaste marché de l’optique lunetterie avec ces centaines de marques disponibles aujourd’hui ; chaque mois, nous tentons de trouver un équilibre entre les labels les plus connus que reconnaissent les porteurs de lunettes, et des « petites » marques, des nouveaux entrants, des designers et des lunetiers passionnés qui n’ont pas la puissance publicitaire de leurs devanciers, mais portent un regard souvent moins consensuel sur les lunettes.

Cette richesse d’offre est le signe de la formidable vitalité créative de l’optique-lunetterie, nous tentons de le démontrer, à l’image de certains opticiens qui savent sortir des sentiers battus et ne pas se contenter d’aligner les marques dont l’indice de notoriété est supérieur à 20%...

Au sommaire de ce nouveau numéro, les "it-glasses" à suivre de près, jean Galfione, beau bosse bien perché, et plein d'autres choses...

A lire sur www.mo-lemag.fr, LeKiosk.com, ou monopticien.com

Si vous souhaitez le recevoir en PDF, laissez un message...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents