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LUNETTES and GLASSES

LUNETTES and GLASSES

Toutes les lunettes du monde/Worldwide optical trends


Pouvoir d’attraction

Publié par DC sur 8 Avril 2016, 06:59am

Catégories : #Marques

Pouvoir d’attraction

La réussite d’une campagne publicitaire tient en deux éléments principaux : une création en rupture qui éveille l’intérêt et/ou une marque à la notoriété mondiale qui précède cet intérêt et le conforte ; quand les deux sont réunis, on peut supposer que l’impact n’en sera que plus fort.

Marque de lunettes planétaire dont les modèles se vendent à plusieurs millions d’exemplaires chaque année, Ray-Ban, qui appartient au géant Luxottica Group, a renouvelé son discours et son imagerie publicitaires. La marque abandonne le « Never Hide » (créé en 2007 par l’agence TBWA Chiat Day San Francisco) pour un nouveau claim imaginé par l’agence Marcel : « It Takes Courage », accompagné de 8 visuels signés par le photographe Mark Seliger. Des images décalées qui mettent en scène —et en mettent plein la vue !— le courage sur le ton de l’humour et de l’émotion.

Dans le secteur de l’optique, Ray-Ban est aujourd’hui sans équivalent, tant par sa puissance commerciale que par son attractivité internationale auprès d’un public très large sans exclusive. Grâce à son image universelle, son positionnement constant et sa stratégie markéting affutée, la marque est devenue une cool brand à l’image d’un Nike, d’un Apple ou d’un Coca Cola, des symboles de notre société de consommation qui, au-delà de vendre des produits aboutis et omniscients, promeuvent aussi un mode de vie incarné, une attitude de vie rêvée, un style de vie cool.

La crédibilité d’une marque d’une telle envergure impose un niveau d’exigence à la hauteur de sa réputation et des attentes de ses clients qui ont tendance à la fétichiser. Son règne inconditionnel dans sa catégorie —ici l’optique—, la condamne à ne jamais décevoir, à entretenir son histoire, à s’inscrire dans la norme pour rassurer et dans la transgressivité pour surprendre, et surtout, à être synchrone avec l’esprit de son époque. Dans cette nouvelle campagne publicitaire, la bravoure individuelle est mise en exergue, on peut penser que Ray-Ban fait écho aux aspirations d’une société résolue à afficher un slogan partagé par beaucoup et plus précisément par les Millennials : Courage, vivons !

Images : Mark Seliger – Marcel © Ray-Ban

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