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LUNETTES and GLASSES

LUNETTES and GLASSES

Toutes les lunettes du monde/Worldwide optical trends


Top articles

  • Preview tendances optiques Milano

    29 février 2016 ( #Tendances )

    Calé sur le tempo de la Fashion Week milanaise, le MIDO, salon de l’optique-lunetterie italien, a fermé ses portes aujourd’hui. Une édition relativement bien animée côté business et avec en terme de tendances lunettes un premier coup d’œil sur l’esthétique...

  • Pouvoir d’attraction

    08 avril 2016 ( #Marques )

    La réussite d’une campagne publicitaire tient en deux éléments principaux : une création en rupture qui éveille l’intérêt et/ou une marque à la notoriété mondiale qui précède cet intérêt et le conforte ; quand les deux sont réunis, on peut supposer que...

  • Passe mur'eyes

    06 janvier 2015 ( #Marques )

    Depuis 2007, Italia Independent, marque de mode et d’accessoires créée par Lapo Elkann, élégant italien jusqu’aux bouts de ses bottillons, chahute le monde de l’optique avec des lunettes joyeuses, bien dessinées, accessibles en terme de prix et aux extensions...

  • Geek à lunettes

    30 décembre 2014 ( #Etudes )

    Une récente étude SAS, leader mondial des solutions de Business Analytics, a dressé les 10 profils types du « Data Scientist », aujourd’hui une fonction à la fois indispensable et très recherchée. Et parmi les 596 professionnels de la data, une typologie...

  • Oubliées de l'histoire

    06 juillet 2017 ( #Produits )

    Le musée des Arts Décoratifs présente une exposition exceptionnelle sur Christian Dior (j’en détaille l’attrait sur le captologue). La scénographie très inventive met en scène les faits historiques de cette maison de couture avec une iconographie émouvante...

  • Regard d'homme

    13 janvier 2015 ( #Marques )

    Jeudi dernier, Aoyama Optical invitait la presse optique professionnelle sur la base aérienne 110 de Creil pour officiellement lancer une nouvelle marque. Entourés de CASA CN 235 (des avions de transport) et de Mirages (qui servent à la surveillance de...

  • Matières hors cadre

    20 janvier 2015 ( #Innovation )

    L’acétate, le plastique et les métaux sont les matières dominantes dans la lunetterie. Le bois, écologie oblige, fait une percée de plus en plus forte avec un nombre croissant de marques et de collections dédiées. Le cuir et le papier inspirent aussi...

  • People’s effect

    16 février 2015 ( #Marques )

    Jason et Karen Kirk, professionnels de l’optique réputés et appréciés dans le microcosme, surfent sur le pouvoir d’attraction des stars pour promouvoir leur marque Kirk&Kirk. La radieuse quinqua Sharon Stone porte une paire de lunettes Kirk&Kirk dans...

  • Blanc Pixel

    16 mars 2015 ( #Distribution )

    En France, le nombre d’opticiens (déjà pléthorique) continue d’augmenter, conséquence le chiffre d’affaires par magasin poursuit sa descente, alors que le nombre de porteurs croît, cherchez l’erreur… La cause est à trouver (entre autres) du côté des enseignes...

  • Cool brand

    30 mars 2015 ( #Marques )

    Ray-Ban est aux lunettes ce que Coca Cola est aux boissons gazeuses : une marque mondiale dont le taux de notoriété dépasse les 90%, la part de marché frise plus ou moins les 50%, et les investissements publicitaires tournent autour de 20% du chiffre...

  • Geek generation

    18 mai 2015 ( #Produits )

    Le 2ème International Eyewear Design Contest organisé par la société allemande de lunetterie OWP a reçu pas moins de 145 dossiers proposés par des jeunes créateurs originaires de 26 pays. Parmi tous ces projets sur le thème « street style en milieu urbain...

  • The new tea time

    28 mai 2015 ( #Produits )

    Robert Coombs, d’origine australienne, est un lunetier à part puisqu’il est à la fois designer, bijoutier et ferronnier. Des compétences croisées qui le poussent à créer des lunettes très originales. Sa nouvelle collection « 4 O’Clock » (distinguée par...

  • Les frengies

    25 septembre 2015 ( #Produits )

    Vous connaissiez les frenchies, voilà les frengies, une association franco-belge, ou peut-être plus précisément belgo-française… : Theo, la marque belge « la plus têtue du monde » (c’est eux qui le disent…) a fait appel au designer Matali Crasset pour...

  • Lynx Lux

    09 janvier 2015 ( #Marques )

    Sur un marché français de l’optique agité par des contraintes politico-sociales mal posées et imposées, les opticiens cherchent des voies de différenciation. Plus encore les enseignes qui se battent sur le même terrain du prix avec des offres élastiques...

  • Les indépendants battent la campagne

    13 mai 2015 ( #Distribution )

    Un opticien indépendant est farouchement attaché à son indépendance, il a préféré ne pas appartenir à un réseau intégré sous enseigne, un choix personnel qui soutient une philosophie professionnelle. Sachant qu'être indépendant ou être sous enseigne a...

  • Soviet streetwear

    22 janvier 2017 ( #Marques )

    #GoshaRubchinskiy Créateur montant, photographe et réalisateur, le moscovite Gosha Rubchinskiy, qui a une trentaine d’années et a fondé sa marque ГОША РУБЧИНСКИЙ en 2008, fait palpiter les fashion weeks et le cœur des modeux pas insensibles à son charme...

  • Color of presbytie

    15 janvier 2015 ( #Tendances )

    A l’âge de la presbytie, les non porteurs lunettes rechignent à en porter pour lire le journal ou les textes des modes d’emploi écrits en corps 8… Avant de faire le pas de s’équiper chez un opticien, ils achètent des lunettes prémontées à moins de 20...

  • Made in and French Touch

    22 janvier 2015 ( #Distribution )

    Elan patriotique ou conscience économique, le drapeau tricolore reprend des couleurs. La revendication d’un positionnement « Made in France » devient un argument commercial. Selon un récent sondage Ifop pour Atol (qui communique amplement sur le sujet)...

  • Fashion brands attraction

    26 janvier 2015 ( #Marques )

    Le groupe de lunetterie haut de gamme De Rigo Vision s’enrichit d’une nouvelle licence mode avec Zadig&Voltaire qui va rejoindre Blumarine, Carolina Herrera, Chopard, Escada, Furla, Givenchy, Lanvin, Loewe et Tous. Dans les années 80, la mode et le luxe...

  • Revival

    29 janvier 2015 ( #Marques )

    Vers la fin des années 80, trois designers autrichiens — Robert Hüttmann, Rudi Himmelfreundpointner et Gerhard Lahner —, créateurs de lunettes pour des grandes marques de mode, décident de tenter en 1989 une nouvelle expérience en créant Robert Rüdger,...

  • Eyes breathe

    03 février 2015 ( #Produits )

    « A l’heure actuelle sur les pistes enneigées, personne ne marche avec un masque car l’effort engendre de la buée, constate Nicolas Defude, chef de produit chez Julbo. Et c’est pour répondre à ce problème que nous avons créé le premier masque de ski aussi...

  • Demain, le techn'opticien

    05 février 2015 ( #Tendances )

    Paru sur Frequenceoptic.fr, ma chronique "Une vue d'avance"... Les prospectivistes, dont je fais partie, constatent que d’ici à 2030/2035, près de deux milliards d’emplois auront disparu sans qu’ils soient remplacés à coup sûr… Les usages et les technologies...

  • Less is better. Yes but...

    09 février 2015 ( #Innovation )

    Renaud Donadey, designer diplômé de l’ECAL (École Cantonale d'Art de Lausanne), se préoccupe de notre société surconsommatrice de matières premières et surproductrice de déchets inexploités et/ou inexploitables. Dans le cadre de son projet de diplôme,...

  • And the winner is...

    20 février 2015 ( #Innovation )

    Récemment, Barack Obama a défendu avec agressivité les géants de l’économie numérique de son pays dont les Européens voudraient réduire l’hégémonie avec des régulations et des taxes néfastes. « Nous avons possédé Internet. Nos entreprises l’ont créé,...

  • Neo’stalgia or retro-futurism

    25 février 2015 ( #Tendances )

    Face à un avenir technologique qui va de plus en plus vite, certains se réfugient dans une néo-stalgie pour se rassurer que rien ne change ou si peu. Les designers et les créatifs jouent au ping-pong avec ce sentiment mélancolique et dessinent des objets...

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