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LUNETTES and GLASSES

LUNETTES and GLASSES

Toutes les lunettes du monde/Worldwide optical trends


Cool brand

Publié par DC sur 30 Mars 2015, 07:14am

Catégories : #Marques

Cool brand

Ray-Ban est aux lunettes ce que Coca Cola est aux boissons gazeuses : une marque mondiale dont le taux de notoriété dépasse les 90%, la part de marché frise plus ou moins les 50%, et les investissements publicitaires tournent autour de 20% du chiffre d’affaires.

Dans le giron du géant Luxottica depuis 1999, Ray-Ban tire son succès de deux modèles — l’Aviator et la Wayfarer —, deux montures devenues des icônes de la lunetterie largement imitées par un (trop) grand nombre de marques paresseuses en manque d’indépendance créative.

Le succès de Ray-Ban tient en une alchimie somme toute orthodoxe : un design classique portable par tout le monde, très peu d’innovations sinon un renouvèlement contenu des lignes, une puissance commerciale redoutable (les opticiens comprendront), un marketing et une communication qui mettent en perspective sa posture de « cool brand » universelle, illustrée par le film Round/No Squares Allowed. Ce nouveau spot d’animation publicitaire, suggéré par l’agence Marcel Paris et réalisé par McBess & Simon, est un bel exemple de la « cool attitude » inspirée : en chaussant des Ray-Ban, on ne porte pas des lunettes, on montre qu’on est libre, branché, à part… même si on ressemble à tout le monde !

Ray-Ban is a famous brand like Coca Cola : a global brand whose recognition rate over 90%, market share of roughly 50% frieze and advertising investments around 20% of turnover.

Belonging to the giant Luxottica since 1999, Ray-Ban has its successes in two models — the Aviator and Wayfarer — two frames become icons of eyewear widely imitated by a (too) many brands lazy lack of independence creative.

Ray-Ban's success lies in alchemy altogether orthodox : a portable classic design by everybody, very few innovations but a renewal content lines, a formidable market power (opticians understand), a marketing and communication that put into perspective posture « cool brand » universal, illustrated by the film Round / No Squares Allowed. This animated advertising spot suggested by the agency and directed by Marcel Paris McBess & Simon is a good example of this « cool attitude » by putting on the Ray-Ban, you do not wear glasses, which we show is free, trendy, attractive... even if it looks like everyone !

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