Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUNETTES and GLASSES

LUNETTES and GLASSES

Toutes les lunettes du monde/Worldwide optical trends


MO Fashion Eyewear 67

Publié par Le captologue sur 7 Juin 2017, 10:47am

Catégories : #Edition

MO Fashion Eyewear 67

Les peoples très en vue soignent leur apparence et cherchent parfois (souvent !) à attirer tous les regards vers eux en profitant les objectifs des paparazzi pour être visibles dans tous les médias. Comme l’écrit Régis Devray, notre civilisation vit dans le « primat de l’empreinte sur l’idée, du ‘pitch’ sur le contenu, de la manière sur la matière ». Se faire voir, même et surtout, quand on a peu à montrer et à démontrer. 

Les grandes marques de mode, les créateurs, les couturiers se régalent de cette vacuité du selfie et de la congratulation des nombrils,  elles courtisent les peoples pour les habiller, les ornementer et profiter de la grande parade des images, participer activement au grand cirque médiatique. Et par ricochet, espérer des ventes en augmentation — entre 5 à 40% en moyenne ! — grâce à une (sur)exposition médiatique involontaire ou provoquée, opportuniste ou authentique de leurs produits.

Les lunettes, accessoires très en vogue comme les it-bags, n’échappent pas au phénomène. Des stars, des célébrités et autres peoples prennent la pose, le, regard abrité jour et nuit derrière des montures solaires. C’est aussi de plus en plus vrai pour les lunettes de vue qui deviennent tendance au point d’être portées par des stars qui n ‘ont pas de problème de vue !

Il semblerait que porter des lunettes optiques ne soit plus une simple alternative aux lentilles de contact, au contraire, elles deviennent un atout chic, un accessoire stylé et glamour. En témoigne la horde de personnalités qui les assument : Justin Bieber, Rihanna, Selena Gomez, Kendall Jenner, Kelly Osbourne, Harry Styles, Demi Lovato, Miley Cyrus, Gigi Hadid, ou encore Taylor Swift, Jennifer Aniston, Justin Timberlake, Johnny Depp, Brad Pitt, Carla Bruni, Heidi Klum… Une liste non exhaustive et un grand défilé de « binoclards » célèbres et beaux qui devraient inciter davantage de marques optiques à faire campagne avec eux pour se faire voir et être vue. Et se donner un petit air intello ?...

 

A lire, à voir en détails : MO FASHION EYEWEAR 67

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents